Comment ça marche ?

Qui décide des actions mises en place dans le cadre du CAJT ?

Le comité de pilotage est l'organe décisionnel du CAJT. Il décide les grandes orientations du CAJT et valide les actions à mettre en place.

Il se réunit environ 3 fois par an.

Le Comité de pilotage est composé de représentants :

  • des associations ou structures locales oeuvrant pour la jeunesse : Ville Plurielle, MJC de Joeuf, MJC d'Auboué, Carrefour Jeunesse, SOLAN, ULMJC du Pays Haut, MJC de Moutiers, Service Jeunesse de Joeuf, Francas secteur nord, centre culturel Pablo Picasso,
  •  des collectivités locales signataires : conseil général 54, CCPO, conseil régional Lorraine
  • des communes de la CCPO : Homécourt, Joeuf, Moutiers, Auboué, Valleroy, Hatrize, Moineville et Jouaville
  • des collèges de Joeuf et Homécourt

Qui peut proposer une action ?

Tout le monde !

Professionnels de l'animation, bénévoles, associations, élus, parents, jeunes peuvent proposer une action. Il faut ensuite qu'elle soit validée par le comité de pilotage.

Cependant toutes les actions ne peuvent pas être mises en place dans le cadre du CAJT. Pour qu'une action soit valable, il faut qu'elle soit interassociative et territoriale et qu'elle s'inscrive dans les objectifs généraux du CAJT.

 

 

Qui met en place l'action ?

  Une fois l'action validée par le comité de pilotage, un groupe de travail se met en place afin de construire l'action. Il est composé de membres du comité de pilotage intéressés par l'action et de tout autre personne extérieur qui souhaite s'investir dans l'action : parent, jeune, intervenant extérieur, bénévoles et/ou professionnels d'autres structures.

 

 

J'ai une idée, comment je fais ?

Prends contact avec l'animatrice du CAJT Emilie Richard, au 03.82.22.64.64 pour lui expôser ton idée et voir avec elle comment c'est possible de la réaliser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :